Menu

Présentation

 


Comme le dit l’adage, « l’union fait la force », et les Entreprises Publiques Locales (EPL)* d'aménagement/construction de l'Est l’ont bien compris en s’alliant successivement à l’échelle comtoise en 2003 avec le GIE des SEM de Franche-Comté, puis à l’échelle Rhin-Rhône en 2010 avec le GIE Rhin-Rhône Aménagement.

Désormais largement conscientes de tous les avantages que représente la mutualisation de moyens entre structures partenaires (diminution des coûts, internalisation de compétences spécialisées, flexibilité, envergure stratégique, etc.), les EPL de l'ex-métropole Rhin-Rhône ont décidé le 18 septembre 2015 de pousser plus loin le regroupement, en unissant leurs deux GIE au sein du GIE NOVEA.

L’objectif reste clair : offrir à chacun de ses membres un accès direct à une expertise de premier ordre sur des thématiques spécialisées essentielles aux métiers des EPL (environnement, énergie, foncier) tout en facilitant la mutualisation des actions, des connaissances et des expériences au sein du réseau métropolitain.

 

 


*Une Entreprise Publique Locale est une entreprise privée dont le capital est majoritairement publique. Plus d'infos par ici...